Merci du fond du cœur et chapeau bas à l’équipe chirurgicale de Tom Flood qui s’apprête à inoculer des petits de chez moi avec ce qu’il ya de plus contagieux: le sourire! Des chirurgiens chevronnés de la choses maxillo-faciale, supportés par une équipe hors pair d’anesthésistes, pédiatres, infirmières.. quittera New York le 11 Mai prochain, direction Taroudant. Parmi eux des mecs qui n’ont jamais entendu parler du Maroc (ça existe) encorre moins de Taroudant, ont décidé de tout planquer pendant une semaine pour un sourire. Leur mission purement bénévole, est un simple présent au plaisir de pouvoir le faire et la cause vaut bien la chandelle. Chapeau!
Un grand merci au Dr M. Ferhaoui médecin chef de
pour son hospitalité, son aide, et son support qui vont bien au-delà du scoop de son travail et ses responsabilités. L’honneur est pour moi qu’un monsieur de calibre pareil accepte mon amitié.
Merci aussi au Dr. El Ouidali médecin chef de SIAAP, ancien pote de classe et aux membres de l’association des ORL d’Agadir, au leadership de l’Opération Smile Morocco, et le reste d’une centaine d’individus que j’ai côtoyé de près ou de loin lors de la phase de préparation pour la mission. Vous m’avez fait l’honneur de me recevoir, de m’écouter de m’éclairer, de me conseiller et de me supporter sans réservations, j’en suis très ému, et j’en suis
fière jusqu’au plus profond de ma marocanité.
Si vous me lisez et si vous connaissez des enfants nés avec des difformités maxillo-faciales, fente labio-palatines.. ou qui auraient la malchance de tomber victimes d’une mésaventure ou un accident défigurant (brulures, aplasies..etc) qui pourraient bénéficier d’une correction chirurgicale n’hésitez pas de contacter
Un Blog pour lire les participants et communiquer directement avec les membres de l’équipe chirurgicale est en cours de réalisation. Passez donc nous voir ici pour dire bonjour de temps en temps si ça vous dit.
J’espère pouvoir aviser les membres de l’équipe le plutôt possible de l’existence de ce site et espère qu’ils nous tiennent au courant au fur et à mesure. Je demanderai spécialement au Dr E. J. de poster des photos reportage si les conditions le permettent.
E. J. I know you can read me well in french.
Moh